shutterstock_132010595-min.jpg

RDV en Terre de Feu !

Course connectée
08 Mai au 13 Juin 2021

 
Les inscriptions sont ouvertes !
https://www.sporkrono.fr/event/trail-terre-de-feu-connecte/
Logo TDF.jpg

Pourquoi l'avoir appelé ainsi ?

"Un puissant dragon aurait fertilisé de son sang ce terroir solaire

qui donne naissance à des vins majestueux et délicats".

En allemand, "brand" signifie le feu. Une légende raconte que sur cette terre, un dragon égaré s'est lancé dans un combat perdu d'avance avec le Soleil lui même. Affaibli et blessé, il se réfugia dans une grotte dans laquelle il finit par mourir. Son sang se répandit alors sur les terres avoisinantes. Ainsi fécondées par le sang du dragon et brûlées par le soleil, celles-ci gagnent alors en chaleur, expliquant la vitalité des vins d'exception produits sur cette partie du vignoble qu'est le Brand. Brand qui, en Allemand, veut dire...le feu !

C'est sur cette "terre de feu" mythique, qui donne chaque année naissance à des vins exceptionnels,

que nous vous proposons de poser vos baskets !

Concrètement, ça se passe comment ?


Il suffit de vous inscrire via le lien suivant pour obtenir la trace du parcours  :

https://www.sporkrono.fr/event/trail-terre-de-feu-connecte/
 

Coût de l'inscription : 3€.
200 dossards disponibles.

 

Une fois inscrit, le coureur recevra la trace du parcours, à télécharger sur son smartphone ou sa montre connectée, ainsi qu'un code d'activation. Du 08 Mai au13 Juin, le coureur sera libre d'activer le code via l'application Sporkrono, et de faire sa marque sur le parcours.

Informations complémentaires disponibles sur le site de Sporkrono. 

Classement considéré comme définitif le 13 Juin au soir. Récompenses symboliques au tirage au sort.

C'est quoi le Trail "Terre de Feu" ?

Le Trail "Terre de Feu", c'est une boucle de 19K et 950 D+, au départ de la ville de Turckheim, et sur laquelle nous vous proposons de venir vous challenger dans le respect le plus total des mesures sanitaires actuellement en vigueur. 

 

En d'autres termes, c'est une course connectée dont l'objectif est de titiller la motivation de chacun(e) sans générer d'attroupements dans un SAS de départ et aux abords des sentiers !

Préparez vous à en prendre plein les yeux et les jambes ! Tout du long d'un parcours magnifique, joueur et volontiers technique, vous évoluerez entre vignes et forêt, et passerez pas de nombreux points remarquables : la Chapelle Saint-Wendelin, le Hunabuhl, le Carrefour des Pèlerins, le Frauenberg, l'Obschel, les Trois-Épis, le Galtz, Niedermorschwhir, et bien entendu, Turckheim.